Le mot du secrétaire général

On nous en parlait depuis longtemps et nous y voilà !

Le temps de la fusion est arrivé. Les régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine forment désormais une seule et même collectivité.

Pour préparer dans les meilleures conditions cette fusion, les syndicats CGT de Champagne-Ardenne et de Lorraine ont élaboré, dès janvier 2015, un plan de travail afin d’unir leurs deux syndicats en un seul, tout en développant une activité syndicale au sein du conseil régional d’Alsace.

Afin de poursuivre un dialogue social constructif au sein de la nouvelle institution et continuer ainsi à être un interlocuteur légitime de l’administration, les structures syndicales CGT se sont adaptées à cette nouvelle organisation régionale.

Aussi, le jeudi 21 janvier 2016 à Metz se tiendra le Congrès fondateur du Syndicat CGT des personnels du Conseil Régional d’Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine.

Si vous êtes adhérent, vous pouvez bien évidemment y prendre part. N’hésitez pas à nous contacter !

Pour autant, la CGT est toujours en ordre de marche pour défendre les personnels. Cela est nécessaire d’autant plus que les agents ont des craintes pour l’avenir, notamment au siège, avec un fort risque de mobilité, d’évolutions possibles dans les lycées, de blocage des promotions des agents, de craintes d’une harmonisation par le bas des avantages acquis, etc.

Alors prenez votre destin professionnel en main, adhérez à la CGT !

Salutations syndicales !

Pascal KOEHLER