Communiqué CGT du Conseil Régional Grand Est.

La Cgt appelle à vous mobiliser.

La Commission exécutive du Syndicat Cgt du Conseil Régional Grand Est appelle tous les agents qui sont à proximité du site de Metz à se rassembler sur la parvis de l’ancien Hôtel de Région place Gabriel Hocquard  en  débrayant de 1 à 2 heures, le 19 avril 2018 au matin pour manifester leur mécontentement.

Le rassemblement démarrera à 9h00, une heure avant le début de la réunion du Comité Technique Paritaire qui se tiendra à 10h00 en salle de l’Europe.

Dans le cadre de l’harmonisation sur le Régime indemnitaire aucune réponse n’a été apporté aux suggestions que la CGT a faites en dernier lieu pour améliorer les bonifications pour réparer les disparités financières engendrées par le refus de l’exécutif de modifier les forfaits liés  pour les fonctions R, G1 et E1 ( Ces bonifications sont soumises à l’avis des membres du CTP ).

Dans le cadre des conditions de travail, malgré une manifestation fortement suivie le 24 mars 2017, aucun chantier et aucune négociation n’a encore été menée véritablement et encore moins depuis la rencontre du 15 janvier 2018 avec le Président Jean ROTTNER.

Pour cela, nous invitons tous les agents à venir nombreux sur le parvis de l’Hôtel de Région à METZ à partir de 9h00 le Jeudi 19 avril 2018 .

Nous souhaitons avoir une véritable négociation sur une directive liée à l’amélioration des conditions de travail (plan d’action éventuellement). Cela passe par l’engagement que le Président a pris le 15 janvier 2018, ainsi qu’ au Comité Technique Paritaire du 19 mars et qui n’est pas respecté à ce jour.

En cliquant sur le lien suivant ( préavis de grève CGT ), vous trouverez les revendications portées par la CGT.

Dernière nouvelle: une délégation Cgt a été reçue ce mardi soir à 17h30 par Delphine GOUGEON et François BOUCHARD. Les échanges ont duré plus d’une heure et demie. Tout a été mis sur la table. La Direction Générale considère que les corrections demandées par la CGT par le biais des bonifications pour gommer les disparités à l’issue de la première phase d’harmonisation du RI sur la délibération déterminant les fonctions semble  » tenir la route ». Même si la Cgt considère cette loi  sur le Régime indemnitaire (dit RIFSEEP) anti statutaire et clientélisme, cela vaut le coup que les agents se mobilisent Jeudi matin pour obtenir un plus dans les points de bonification pour un certain nombre de fonctions en particulier les R, G1 et E1. Plus nous serons nombreux et plus la possibilité d’une prise en compte peut-être envisagé.

Pour ceux qui souhaitent suivre les mouvements de grève locaux en participant aux manifestations organisées par la Fédération Cgt des Services Publics, les lieux de manifestations sont affichés sur le lien suivant ( lieux et heures de manifestations sur le Grand Est ).