Newsletter n° 1 – Janvier 2020
Les médias ne le disent que trop peu, nombreuses sont les organisations syndicales, associatives et politiques qui ne lâchent rien et exigent le retrait total du projet « Macron » de retraite à points !
En l’absence de toute concession du gouvernement, il n’y aura pas eu de trêve, la grève reconductible à la SNCF et à la RATP aura tenu bon pendant la période des fêtes !
Alors en 2020 amplifions le mouvement, généralisons la grève à tous les secteurs du public et du privé !
Nous proposons d’autres solutions d’avenir pour le renforcement du système actuel de retraites par répartition : l’augmentation des salaires et la création d’emploi, une meilleure prise en compte de la pénibilité…
Nous rappelons qu’avec le projet « Macron » tous les salariés seraient impactés et subiront une baisse des pensions mathématique.
Le projet présenté vise à nous faire travailler plus longtemps, avec une pension aléatoire en fonction d’une valeur de point fluctuante, liée à l’équilibre budgétaire du régime unique.
Nous avons calculé que les retraites vont baisser en moyenne de 25 % très rapidement. L’exemple de la Suède et les économistes le confirment sans appel.
La pension serait calculée sur l’intégralité de la carrière au lieu des 25 meilleures années dans le privé ou des 6 derniers mois dans le public.
Pour les femmes et les salariés précaires, quoi qu’en dise la propagande mensongère du gouvernement : c’est la double peine !
Élargissons la grève et la mobilisation le jeudi 9 janvier 2020 !
Les lieux et heures de manifestations sont déjà communiquées sur notre page FACEBOOK.