Newsletter n° 12 – Mars 2020
Vous l’avez vu ou entendu, Edouard Philippe (le Premier Ministre) a confirmé, vendredi 6 mars au soir après l’arrêté établi par le Préfet du Haut-Rhin, la fermeture de l’ensemble des établissements scolaire situés dans le Haut-Rhin et donc la fermeture des lycées pour à partir de lundi 9 mars et pour quinze jours.
Notre administration et nos responsables au plus haut niveau sont en veille constante et adaptent les actions en fonction de l’évolution de la situation.
Les organisations syndicales viennent de recevoir un mail qui confirme les propos du ministre.
On nous confirme la fermeture de l’ensemble des établissements scolaire situés dans le Haut-Rhin et la fermeture des lycées pour une période de 14 jours à compter de ce samedi 7 mars.
En application de la consigne donnée par le Gouvernement, il nous est confirmé que les agents techniques des établissements d’enseignement du Haut-Rhin doivent rester chez eux lundi et dans les jours qui suivront.
C’est un principe de précaution qui peut être salué.
Ils seront considérés comme étant en position administrative régulière, leur traitement sera donc intégralement maintenu et il n’y aura aucune incidence sur la prime de présentéisme.
En cas de doute sur votre état de santé, vous ne devez pas hésiter à contacter le 03.87.54.32.87, numéro interne mis en place au sein de la collectivité de 8h à 17h du lundi au vendredi.
Il est porté à notre connaissance, en l’état actuel des connaissances de la direction qu’aucun agent de la Région Grand Est n’est porteur du COVID-19.
Enfin, la Direction a informé les agents qui le souhaitaient d’être informé par SMS, de la situation au gré de son avancée. Il s’agira aux agents de donner le numéro de téléphone mobile. Celui-ci sera utilisé pendant toute la période de lutte contre le virus.