Organes Directeurs

Conformément à ses statuts, le syndicat CGT du Conseil Régional Grand Est est administré par sa Commission Exécutive et son bureau directeur. Ce sont les organes directeurs.

Les membres sont élus par les adhérents lors d’un congrès. Celui-ci a lieu tous les trois ans. Le dernier en date a eu lieu à Metz le 8 et 9 juin 2023.

La Commission Exécutive représentant les structures et les sections syndicales, se réunit en assemblée générale au moins 5 à 6 fois par an. Il en est de même pour le bureau.

Le bureau directeur, dans le cadre de l’orientation et des décisions prises par lors des Congrès et des assemblées générales, coordonne l’activité du syndicat. Il est composé de membres de la Commission Exécutive élus par celle-ci.