Newsletter 24

Dans un contexte très mouvementé de Réforme Territoriale, l’année 2017 caractérise la date butoir d’harmonisation  pour tous les  agents du Conseil Régional Grand Est. Vous avez été nombreux à être act(eur)rices de la mobilisation du 24 mars 2017. Même si des chantiers n’ont pas encore été traités, dès la rentrée 2018, l’heure sera au bilan de cette deuxième année d’existence de notre administration: bilan de fusion des trois anciennes Régions, bilan de mise en place et bilan d’organisation pour les uns, bilan d’efficacité pour les autres.

La Cgt a énormément œuvré tout au long de ces deux années pour d’une part  appeler les agents à la cohésion, à participer au plus de rassemblements possibles des syndicats et d’autre part pour que le Président du Conseil Régional respecte les engagements pris. De plus en plus d’agents manifestent leur volonté de ne pas être divisés, d’être solidaires et de mettre toutes nos forces dans l’intérêt général tant pour notre statut que pour la qualité du service public que nous devons maintenir.

2018 sera l’année de tous les enjeux pour les personnels (2ème partie Régime indemnitaire, amélioration des conditions de travail, harmonisation des complémentaires maladie et prévoyance, santé au travail, activités sociales et culturelles, etc…). Espérons que l’esprit et la volonté affichés  par Jean ROTTNER le 8 novembre 2107 soit suivi d’actions négociées et significatives en direction de l’ensemble des personnels. Restons toutes et tous mobilisés.Vous pouvez compter sur la CGT, un syndicat de l’action au service des agents de la collectivité.

En attendant pour conclure cette année, la Commission Exécutive du Syndicat Cgt du Conseil Régional Grand Est vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Syndicat Cgt des personnels du Conseil Régional Grand Est
(Les bureaux seront fermés du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018)