Voeux

image003

Dans un contexte très mouvementé de Réforme Territoriale, l’année 2016 sera marquée d’une pierre blanche pour tous les agents du Conseil Régional Grand Est. Dès la rentrée 2017, l’heure sera au bilan pour cette première année d’existence de leur administration: bilan de fusion des trois anciennes Régions, bilan de mise en place et bilan d’organisation pour les uns, bilan d’efficacité pour les autres.

La Cgt a énormément œuvré tout au long de cette année pour d’une part appeler les agents à la cohésion et d’autre part obtenir des garanties de la part du Président du Conseil Régional et de la Direction Générale.

2017 sera l’année de tous les enjeux pour les personnels dans le cadre de l’harmonisation des dispositifs liés aux personnels des trois anciennes Régions (Régime indemnitaire, déroulement de carrière, temps de travail, effectifs, action sociale, santé au travail, activités sociales et culturelles, etc…). Espérons que la demande faites au Directeur Général des Services le 1er Décembre 2016 par la Cgt, de récompenser dès 2017 tous les agents des efforts consentis, soit entendue.

En attendant, la Commission Exécutive du Syndicat Cgt du Conseil Régional GRANDEST vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.