POURSUITE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PPCR au 01/01/2017

Les agents des sites administratifs ont tous reçus l’information ci-après de la DRH :

POURSUITE DE LA MISE EN ŒUVRE DU PPCR au 01/01/2017
Le PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations) procède à une rénovation profonde des carrières et engage une revalorisation de tous les fonctionnaires. Plusieurs mesures sont effectives au 1er janvier 2017 :
– la création d’une cadence unique d’avancement d’échelon (suppression de l’avancement d’échelon à l’ancienneté minimale et maximale) ;
– la refonte des cadres d’emplois de catégorie C : le nombre de grades est réduit de 4 à 3. (voir image 1)
– le reclassement des agents de catégorie B et C
– le transfert primes points : il s’agit de la transformation d’une partie des primes en points d’indice, intervenue dès 2016 pour les catégories B, et à partir de 2017 pour les catégories A et C. Cette étape se matérialise par une nouvelle ligne sur votre fiche de paie.
En parallèle, l’augmentation du point d’indice, de 0,6 % au 1er juillet 2016, est complétée par une deuxième hausse de 0,6 % le 1er février 2017. La valeur annuelle sera ainsi fixée à 5 623,23 € (point d’indice majoré égal à 4,6860 €).

Image 1

Tout le monde a entendu parlé de l’utilisation du 49.3 par Manuel VALLS. Ce passage en force a été utilisé pour passé la barrière du non-accord sur l’application du PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations).
Hormis, la Cgt, FO et Solidaires, les autres syndicats ( représentativité inférieur à 50%) ont ratifié cet accord. Certains d’entre eux ne vont pas hésiter à vous expliquer que c’est bon pour les agents. Vous trouverez en pièce jointe les explications détaillées de la CGT qui vous permettront de comprendre pourquoi la CGT n’a pas signé.
L’exemple de la suppression de l’avancement d’échelon au minimum et le prolongement des durées d’avancement en est l’exemple. « On donne d’un côté pour reprendre de l’autre ! ».

Salutations syndicales.