Newsletter n° 001

Metz, le 8 Janvier 2018

Tout d’abord, la Commission Exécutive du Syndicat CGT vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Qu’elle soit accompagnée, pour vous et vos proches, par la santé et le bonheur. Qu’elle soit aussi une année d’amélioration salariale, ainsi que de vos conditions de travail.

Sur le plan syndical, nous avons devant nous, un grand chantier à mettre en œuvre. En effet comme toujours, les revendications ne manquent pas. Emplois, salaire, RIFSEEP, conditions de travail, santé et prévoyance, temps de travail, service public, etc., constituent notre cahier revendicatif quasi permanent dans un contexte politique, économique et social très complexe. Tant en interne qu’en externe.

Néanmoins, à travers les prochaines élections professionnelles prévues le 6 décembre 2018 dans toute la fonction publique, nous avons un objectif pour faire avancer les revendications de la Cgt, c’est de progresser et de gagner en matière de représentativité.

Nous mesurons tous au quotidien les difficultés à nous faire entendre et à organiser les luttes. Mais notre représentativité actuelle est un point d’appui nécessaire et nous ne pouvons pas en faire abstraction.

C’est pour cela qu’au-delà de vous avoir entendu à vouloir poursuivre le rassemblement des syndicats sur des revendications communes, la Cgt compte aussi vous associer à ses réflexions revendicatives.

D’ores et déjà, syndiqué(e)s ou non, vous pouvez appeler le 03 55 55 07 10 ou écrire à cgt.cr.grandest@gmail.com pour être éventuellement candidat(e) aux élections professionnelles ou avoir des renseignements sur les enjeux des élections professionnelles.
La Cgt vous renouvelle ses meilleurs vœux pour l’année 2018.
La Commission Exécutive du Syndicat Cgt du Conseil Régional Grand Est
SYNDICAT CGT DU CONSEIL REGIONAL GRAND EST
1 Place Gabriel Hocquard
57000 Metz